Un pré workout est-il nécessaire avant de courir un marathon ?

Un pré workout est l’ensemble des compléments alimentaires nécessaires pour booster les performances de l’organisme au cours des exercices physiques intenses. Il favorise surtout la force musculaire et l’endurance du corps. C’est la raison pour laquelle il peut vous aider pour courir un marathon. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs compléments alimentaires, ses avantages et le régime qu’ils doivent accompagner. 

Quels sont les meilleurs pré workout pour courir un marathon ?

Il existe plusieurs types de pré workout que vous pouvez utiliser pour vous préparer pour un marathon. Les cibles sont différentes selon les compléments que vous prenez. Vous devez donc les connaître pour choisir le meilleur pre workout qui pourra aider votre organisme afin d’atteindre vos objectifs. 

Avez-vous vu cela : À quel type de karting jouer pour vivre une aventure inoubliable ?

L’arginine 

Il fait partie des acides aminés essentiels à l’organisme humain. Elle existe naturellement dans le corps. Il joue un rôle dans la dilatation les vaisseaux sanguins lorsqu’il y a un besoin accru d’oxygène. En effet, il favorise la sécrétion d’oxyde nitrique, le gaz qui permet la vasodilatation. Donc, si vous prenez une dose de 5 g avant une course, vos muscles seront bien alimentés tout au long du parcours. 

La bêta-alanine 

Elle se transforme en carnosine après avoir été métabolisé. La carnosine limite la sécrétion des acides dans les muscles. Parmi eux, l’acide lactique qui entraine les crampes musculaires. Si vous complétez votre régime avec la bêta-alanine, les crampes vous seront épargnées durant la course. Si vous l’associez à la bcaa, elle participe aussi à la récupération musculaire.

Avez-vous vu cela : À quel type de karting jouer pour vivre une aventure inoubliable ?

Les BCAA

Ils regroupent 3 acides aminés : la leucine, l’isoleucine et la valine. Ils permettent de conserver la masse musculaire d’un athlète et de renforcer son endurance. Ils favorisent aussi la récupération musculaire après une séance d’entrainement. 

La caféine 

En effet, la caféine fait partie des compléments alimentaires les plus prisés. Selon les études, elle augmente la force musculaire et de l’endurance. De plus, elle augmente la capacité de concentration à court terme. Et comme un marathon nécessite une bonne condition physique et mentale, c’est le pré workout parfait.

Pourquoi avoir recours à un pré workout ?

Les compléments apportent de nombreux avantages à ceux qui y ont recours. 

  • Il améliore la circulation sanguine au cours des séances d’entrainement et les courses. De ce fait, les muscles reçoivent les apports nécessaires pour mieux fonctionner : oxygène et nutriments.
  • Il empêche la survenue des crampes musculaires durant la course. La sécrétion d’acide lactique est limitée par certains pré workout.
  • Les compléments comme les bcaa améliorent les conditions physiques du corps. Son endurance augmente, ce qui permet un effort prolongé.
  • Il favorise la récupération musculaire après un marathon ou d’autres exercices intenses.
  • Il permet aussi de conserver la masse musculaire et même de l’augmenter. Cela malgré le manque d’apport calorique.