Voyage sportif : les meilleures destinations pour vos vacances actives

Vous cherchez à vous évader tout en restant actif ? Alors optez pour le voyage sportif ! Notre sélection d’idées de voyage sportif s’adapte à tous les styles : les sportifs aguerris, les sportifs occasionnels, les grands baroudeurs et même les plus pantouflards !

Le ski alpin

Pourquoi ne pas donner du piquant à votre prochain séjour en montagne ? Vous pourrez alors profiter des habiletés des guides de haute-montagne pour une journée inoubliable en ski de randonnée et hors-pistes ! Réservez une semaine de ski de piste dans une station française et découvrez pourquoi cette activité est si appréciée des Français. Vivez une aventure exaltante en compagnie d’un professionnel de la montagne et faites de votre séjour une véritable aventure sportive !

A lire en complément : Quels sont les avantages des boosters et des pré-workouts ?

La randonnée raquette

Vous avez envie de profiter du calme et de changer de paysage ? Offrez-vous une randonnée en raquettes et appréciez la beauté des paysages sauvages des parcs nationaux français : Queyras, Ecrin, Vercors… sans subir le bruit des stations de ski !

Si vous avez envie de vous aventurer plus loin, pourquoi ne pas partir en randonnée en raquettes ? Vous trouverez des destinations exotiques et très attrayantes telles que la Capadoce en Turquie, l’Himachal Pradesh en Inde ou Les Lofoten en Norvège !

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les raisons derrière la montée en popularité du sport des fléchettes en France ?

La randonnée

Si vous désirez découvrir des paysages à couper le souffle sans vous ruiner, le trekking est la solution parfaite. La France est riche de sentiers de Grande Randonnée, qui promettent des aventures sportives inoubliables et un dépaysement total.

Vous pourrez admirer des panoramas spectaculaires, tels que :

  • des montagnes, 
  • des lacs, 
  • des forêts, 
  • des falaises. 

Le trekking est une activité très accessible, qui ne requiert pas de matériel spécifique. Il suffit d’une bonne paire de chaussures et d’un sac à dos pour partir à l’aventure. Vous trouverez facilement des itinéraires sur Internet pour organiser un voyage de golf et trekking.

Le kayak

Le kayak est un moyen de transport idéal pour visiter un pays à grande vitesse et découvrir des lieux merveilleux. Que vous choisissiez une destination sportive et risquée ou non, vous serez toujours transporté ailleurs. Entrez dans l’aventure et explorez des régions reculées en canoë-kayak. Des exemples pour vous inspirer : une aventure mêlant kayak et randonnée en Oman dans les fjords d’Arabie ou bien une descente en canoë de la rivière Mistassibi au Québec, pour vous sentir comme un aventurier découvrant de nouveaux territoires lors de votre prochain voyage sportif !

Les activités nautiques

Une vacance sportive est l’occasion de tester un nouveau sport nécessitant une certaine technique. Pourquoi ne pas partir au Maroc, au Costa Rica ou au Brésil pour windsurfer, surfer ou kitesurfer ? Vous pouvez également vous tourner vers des surfcamps et des kitesurfcamps en France métropolitaine et ainsi pratiquer un nouveau sport tout en faisant de nouvelles rencontres.