Marek Jozwiak émet son avis sur le jeu de ses compatriotes polonais

La coupe du monde 2022 bat son plein et suscite l’intérêt de plus d’un. Les 64 nations en compétitions font l’objet de l’appréciation du monde et personne ne manque de dire ce qu’il pense, quant à la prestation des joueurs. Dans les arènes de jeu, la pression est à son point culminant. Et à la veille du match opposant les Polonais aux 11 français, Marek Jozwiak donne son avis sur le jeu des joueurs polonais.

Un jeu plutôt trop défensif à son goût

L’ancien international polonais Jozwiak affiche une certaine joie à la qualification de son pays pour la huitième de finale de la coupe du monde édition Qatar 2022. Toutefois, il montre, selon livesport, combien cette joie reste ternie par le jeu plutôt défensif de ses compatriotes. A son avis, les joueurs du 11 Polonais sont capables de mieux. Il qualifie leur jeu de pas abouti, ce qui sans doute n’est point digne du talent qui est le leur. À cet effet, d’ailleurs, il n’a pas manqué de montrer combien, ils peuvent faire montre de créativité et sont rapides dans le jeu. En outre, il signalait le fait que les joueurs faisaient un match trop bas sans même un tir sur le but adverse, dans le match contre l’Argentine. À son avis, il trouve que lorsqu’une équipe est faite de joueurs à l’envergure internationale, le jeu doit être organisé de sorte qu’ils reçoivent de balle.

A découvrir également : VTT ou VTC : les points essentiels pour choisir le vélo adapté à vos besoins

Les Polonais n’ont rien à perdre face à la sélection française

Pour Marek Jozwiak, les joueurs polonais ont de quoi faire valoir leur talent en face de la sélection française. Il reste positif, quant à une possible réussite des Polonais face à la France de M’bappé. Il illustre son argumentaire par les cas des diverses équipes, qui durant cette coupe du monde, ont posé les bâtons dans les roues des 11 prétendus comme favoris. Il trouve que la Pologne n’a rien à perdre, au contraire, elle y a tout à gagner. Et pour ce faire, il suggère au coach de passer à une meilleure technique de jeu et de revoir son milieu de terrain qui manque d’initiative.

Les perspectives de jeu selon Marek Jozwiak

Pour appuyer l’argument de la possible qualification des Polonais face aux joueurs français, Marek Jozwiak pense qu’il est préférable d’envisager un jeu plus ou moins basé sur les coups de pied arrêtés et sur les couloirs. Reconnaissant, par ailleurs le pragmatisme du sélectionneur polonais, il suggère un jeu plus vers l’avant que basé sur la défensive.

A lire aussi : Quels critères privilégier pour sélectionner un moteur adapté à votre float tube ?